Comment faire du voyage halal ?

Le voyage halal ou « Muslim friendly » a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. En effet, ce type de séjour peut vous offrir de nombreux bienfaits à condition de bien faire les choses. Quelques points sont alors à prendre en compte pour profiter pleinement de votre voyage halal. Vous allez passer des journées de détente complète.

Il faut tout planifier à l’avance

Un voyage halal ne s’improvise pas. Il est primordial de tout préparer à l’avance pour éviter le moindre problème. En effet, vous devez être sûr de ce que vous allez faire quand vous arriverez à destination. Cela implique une programmation de toutes les visites et les activités que vous comptez faire avant de prendre l’avion. Pensez aussi aux moyens de transport à prendre ainsi qu’à votre hébergement.

D’ailleurs, il faut bien choisir votre compagnon de voyage si vous ne voulez pas y aller tout seul. À souligner que le séjour ne se limitera pas à une question d’entente. Vous devez aussi partager les mêmes valeurs tout en favorisant le respect et l’amour mutuels.

Choisir la destination qui vous convient

Le choix de destination ne doit pas se faire au hasard. Il est important de savoir les endroits que vous visitez réellement. Notez que chaque pays possède ses propres sites ainsi que les évènements à vous proposer. Les destinations suivantes sont par exemple très prisées quand il s’agit de faire un voyage halal :

  • L’Espagne avec son patrimoine architectural musulman très riche. Vous aurez par exemple l’occasion de visiter la mosquée-cathédrale de Cordoue.
  • L’Indonésie où vous allez pouvoir réaliser d’innombrables activités contrairement aux idées reçues.
  • Le Japon ou différents endroits sont parfaitement adaptés à la pratique de la religion musulmane.
  • Le Maroc où de nombreux vestiges du passé témoignent encore de la richesse historique du pays.

Pensez à rentabiliser vos trajets

Il est plus judicieux de rentabiliser vos trajets pour éviter les ennuis pendant votre voyage halal. Vous pouvez par exemple prendre le temps de lire quand vous serez dans l’avion. Cela peut aussi se faire quand vous réaliserez certains déplacements dans le pays de votre choix. Il se peut que vous finissiez deux ou plusieurs bouquins en fonction de votre disponibilité.

D’autres moyens peuvent s’avérer plus avantageux pour tuer le temps. Vous aurez certainement l’opportunité de faire une séance de créativité avec du brainstorming. Plus précisément, vous allez penser aux améliorations possibles de vos projets actuels tout en réfléchissant aux prochains. En tout cas, vous ne risquez pas de vous crisper tout au long des trajets.

Ne pas négliger la religion musulmane

Certaines personnes ont tendance à oublier les séances de prières pendant les vacances. Il faut faire attention à ce point que vous serez en voyage halal. Prenez alors quelque temps pour faire une petite séance tous les jours. Les distractions ne doivent pas vous faire négliger la religion. D’ailleurs, il ne faut pas oublier l’invocation du voyage avant de prendre le départ.

Vous avez même la possibilité de vous informer sur les recommandations prophétiques en lien avec le voyage avant de partir. Vous allez par exemple rassurer vos proches par « Al Hamdoulillah ». L’objectif est de ne pas vous écarter de la religion tout au long de votre séjour.