Comment s’appelle le haut de kimono ?

A part le loisir, faire un sport est aussi une nécessité. Il y a différents sports que chacun peut choisir. Mais à chaque sport distinctif, il y a des sports de tenue de sport qui lui sont propres. Le tenue de sport n’est pas seulement importante avant de pratiquer un sport, il est toutefois obligatoire afin d’éviter tout danger ou d’être plus à l’aise dans son utilisation.

Pour le judo, chaque pratiquant de sport doit avoir de tenu de kimono comme tenue de sport judo. Ils sont nombreux avec des modèles différents, mais comment bien choisir ?

Choisir le kimono en fonction de sa taille

Il y a différents critères permettant de choisir la taille de kimono, mais ici on choisit le kimono en fonction de sa taille. La taille de kimono doit être choisie en fonction de la taille du judoka

En effet, la taille de kimono n’est pas la même pour tout le monde. La taille pour adulte n’est pas la même pour l’enfant. Chaque personne a une taille différente selon sa longueur. Alors qu’il est vraiment important de choisir la taille de kimono. On essaye donc de donner une taille moyenne pour chaque personne afin de bien choisir. Ainsi, on répartit la taille de kimono en deux catégories.

  • D’une part, la taille de kimono pour enfant est de 100 à 150 cm.
  • D’autre part, pour les adultes la taille de kimono pour les adultes varie entre 160 à 200 cm.

C’est une notion générale, la taille de kimono doit correspondre à la taille précédente. Mais pour un kimono parfait, nous vous recommandons d’opter pour un kimono avec une mesure de plus de 5 ou 10 cm de votre taille. Cela vous permet d’être plus à l’aise.

Ainsi, pour un enfant qui mesure 124 cm, opter pour un kimono de 129 cm. De même, pour un adulte qui mesure 177 cm, il est préférable d’opter à un kimono de 200 cm.

Choisir la taille de kimono en fonction de l’activité à effectuer

Il est important de choisir la taille de kimono en fonction de l’activité de judo à effectuer. La taille et la dureté d’un débutant dans ce sport n’est pas la même pour celui qui a besoin de cette tenue pour une compétition. 

Autrement dit, la taille et le caractère de chaque grammage changent également selon le niveau de chaque individu. Pour les débutants, qu’ils soient enfant ou adulte, le grammage est en général souple et léger. Mais la taille varie selon la personne.

Pour un kimono de compétition, le grammage est épais et résistant dans laquelle la taille change également en fonction de l’individu.

Étant un sport de préhension, il est très important de choisir le grammage et la toile de kimono. Ces deux critères sont ceux qui nous permettent de connaître le meilleur kimono pour nous ou pour nos enfants.

En bref, il n’y a pas de bon ou de mauvais kimono, il doit être choisi en fonction de sa taille et les matériels de fabrication. Mais le kimono parfait est celui qui répondra à votre besoin.