Pourquoi le cigare cubain se crapote ?

La manière de fumer un cigare peut varier selon la personne qui décide d’en faire l’usage. Le crapotage est une des pratiques qui séduit bien des fans de cigares cubains. La raison de la popularité de cette pratique peut cependant échapper à d’autres, qui vont préférer d’autres méthodes sur ce plan.

Comprendre le geste de crapoter

La popularité du fait de crapoter le cigare cubain peut s’expliquer par le geste lui-même qu’on est amené à faire dans cette pratique. Pour crapoter un cigare cubain, il faut aspirer la fumée qu’il produit, pour le garder pendant quelques secondes dans la bouche. Le nom provient du crapaud, qui va gonfler ses joues au moment d’aspirer de l’air.

Parmi les détails distinctifs de ce geste, il y a que la fumée ne va pas être aspirée. Au lieu de cela, elle va être rejetée par la bouche. Le crapotage évite qu’on ingère de la fumée, ce qui pourrait agresser la gorge et autres organes si on ne s’y prend pas bien.

Pour apprécier le goût de la fumée

La raison principale de l’utilisation de cette technique est qu’elle permet de bien prendre le temps d’apprécier le goût de la fumée. Celle-ci va contenir des arômes divers qui font qu’on doive bien prendre le temps pour en profiter.

Si vous cherchez des articles en lien avec les cigares cubains, vous pouvez sans tarder vous rendre ici. En laissant quelques secondes à la fumée pour bien s’imprégner dans votre espace buccal, vous pouvez goûter les différents arômes. Ce n’est pas tellement possible de faire cela quand on se charge simplement d’aspirer la fumée puis de la rejeter.

L’option de faire passer la fumée par le nez

Le crapotage est une bonne manière de bien profiter de la fumée du cigare cubain. Par contre, si on en reste à ce stade, on risque de passer à côté des autres arômes du cigare. Ainsi, au bout d’un moment, le débutant sera invité à aspirer la fumée pour faire passer celle-ci par le nez.

Ce n’est ainsi pas un geste seulement esthétique, comme on pourrait le croire. Dans le cas du cigare cubain, il y a des éléments dont on peut difficilement profiter si on ne procède pas de cette manière. Il se trouve des capteurs précis de notre nez qui détecteront des arômes autrement indétectables.

Bien profiter de votre cigare cubain

La pratique qu’est le crapotage ne peut pas convenablement se faire si on ne dispose pas de cigare de bonne qualité. Aussi, il est essentiel de bien faire votre choix pour ces marchandises pour vous décider au mieux. Parmi les détails qui doivent retenir votre attention au moment de vous décider pour des modèles, il y a les suivants :

  • L’âge du cigare
  • La marque
  • La variante spécifique de celui-ci

En faisant ces choix comme il faut, vous allez contribuer à rendre votre expérience de crapotage des plus appréciables. Ensuite, un brin d’entraînement va également aider à faire cette action de la meilleure manière possible.