La djellaba est une tenue traditionnelle arabe qui est très populaire depuis la nuit des temps. Les femmes arabes comme toutes les Maghrébines possèdent toutes des djellabas dans leurs garde-robes. Avec une djellaba, vous pouvez composer votre propre style en l’associant avec des accessoires et aussi vos autres tenues. La djellaba comme le caftan font partie des types de tenues préférées des femmes du Maghreb et surtout les Arabes. Si dans les anciens temps les femmes ne portaient la djellaba qu’à l’intérieur ou bien lors d’événements spéciaux, de nos jours, vous pouvez la porter en toute circonstance en étant classe et élégante à la fois.
Bien choisir la taille et la couleur de la djellaba pour l’accorder à sa tenue
Lorsque vous décidez d’associer une djellaba avec une tenue particulière, vous devrez tenir compte de la couleur et aussi de la taille de celle-ci. La djellaba ne doit pas être trop grande si vous décidez de porter un genre de vêtement sur-mesure. Mais le plus important aussi est que la djellaba ne doit pas être trop étroite. C’est une tenue qui n’est pas destinée à être moulante. On ne porte pas de djellaba serrée, il est préférable de porter une taille juste au-dessus. Les modèles de djellaba actuellement dans les boutiques sont vastes avec plusieurs couleurs. Vous devrez seulement bien ajuster votre djellaba avec vos accessoires et autres tenues. La couleur joue aussi un rôle très important quand vous choisissez une djellaba avec votre tenue. Il vous faut tenir compte en premier lieu de votre teint de peau. Ensuite, si la tenue que vous portez est de couleur claire ou ensoleillée, opter pour une djellaba dans le même thème. Les couleurs de la djellaba et de votre tenue ne doivent pas se dissocier, c’est le principe.
Tenir compte du type de tissu de la djellaba par rapport à votre tenue
Les djellabas en plus d’avoir plusieurs modèles et aussi une variante de couleur étendue, possèdent aussi différents types de tissu. Vous avez des gammes de tissu de qualité et aussi d’autres, plus nobles, comme :
- la soie
- le velours
- le satin
Vous avez ainsi un panel de choix intéressant au niveau du tissu. Vous allez alors associer le type de tissu de votre djellaba avec la tenue que vous allez porter. Les tissus qui font faire retomber la djellaba rendront votre aspect plus classe. Et les types de tissus sur les modèles de djellaba s’adaptent aussi pour chaque saison. Comme en hiver, optez pour des tissus comme le coton, car cela est plus adapté. Et en été, vous avez le choix entre des tissus plus aérés ou légers.
Adapter votre djellaba avec différents accessoires
Pour bien porter votre djellaba, il existe des accessoires qui vous aideront à obtenir un ensemble parfait. Généralement, les femmes font broder des perles ou bien d’autres types d’accessoires fantaisie pour personnaliser la djellaba. Si vous allez à un mariage, les perles seront plus adaptées, car ils vont illuminer votre ensemble de tenue avec la djellaba. Les bijoux comme les colliers, bracelets et boucles d’oreilles seront vos principaux accessoires pour accorder votre tenue à la djellaba. N’hésitez pas à oser porter plusieurs bijoux, car cela vous rendra encore plus chic.